< Back
cyberthreat news

Tags:

ercom
28 February 2024

FROST ET SULLIVAN RÉCOMPENSE ERCOM

Le portefeuille Mobipass® sert de liaison entre les tests et l’optimisation des réseaux.

 

LONDRES, ROYAUME-UNI — LE 24 FÉVRIER 2015 — Suite à son étude récente du marché des tests et de l’optimisation des réseaux de voix sur LTE (VoLTE), Frost & Sullivan a décerné son prix Frost & Sullivan 2014 à Ercom dans la catégorie du Leadership en matière de stratégie produit. Au fil des années, Ercom a réussi à établir une forte présence mondiale sur le marché des tests et de l’optimisation des réseaux VoLTE, grâce notamment à sa gamme de produits Mobipass® et la technologie SDR qu’elle intègre. La société possède une clientèle impressionnante et s’attend à une croissance significative dans d’autres marchés internationaux. Grâce à ses solutions plus robustes et plus évolutives, Ercom contribue à réduire de manière significative les dépenses d’investissement et d’exploitation de ses clients.

« En tirant parti de la technologie SDR (Radio Logicielle), la gamme de produits Mobipass® permet d’émuler des milliers d’appels entièrement indépendants dans des conditions radio réelles. Ce réalisme aide les clients à diminuer le nombre de cycles de tests afin de réaliser des économies substantielles de temps et d’argent, » déclare Rohan Joy Thomas, analyste chez Frost & Sullivan.

Grâce à son architecture logicielle, le portefeuille Mobipass® est polyvalent et largement utilisé par les fabricants d’équipements réseau (NEM) et les opérateurs de réseaux dans de nombreux domaines applicatifs. La flexibilité de cette architecture permet aux clients d’exploiter différentes configurations de test, telles que les modes de transmission FDD et TDD, avec un seul outil. La gamme de produits Mobipass® intègre également un outil de mesure avancé de la qualité de service (QoS) et de la qualité de l’expérience (QoE) pour analyser plus rapidement la qualité fournie par les réseaux. « Elle contribue à rendre la solution logicielle compatible, ce qui accélère les mises à jour et améliore la performance du produit. Mobipass® permet non seulement de réduire les investissements dans d’autres solutions d’émulation de canal externe, mais il fournit également des performances de haut niveau, » ajoute Rohan Joy Thomas.

La solution dispose d’un autre atout précieux par ses capacités d’analyse comparative qui permettent aux clients de choisir le fournisseur le plus approprié pour réduire de moitié leurs dépenses d’exploitation. Parallèlement, ses tests de non-régression et de validation durant les mises à niveau logicielles ou matérielles augmentent la productivité de 70 pour cent. La capacité distincte avec laquelle l’interface utilisateur intègre des outils hétérogènes pour concevoir des scénarios, stocker des paramètres, gérer des campagnes de test et analyser les résultats en profondeur, assure un haut degré de convivialité.

« En plus des avantages en termes de temps et de coût, Ercom dispose d’une équipe de service efficace qui propose une assistance et une expertise sans pareil, » note Tisha Ghosh, analyste chez Frost & Sullivan. « Grâce à ce produit riche en fonctionnalités, Ercom a développé une clientèle impressionnante en Europe de l’Ouest, en Amérique du Nord, en Inde, en Corée du Sud et en Chine. »

Mobipass® facilite l’exécution de scénarios de test personnalisés et complexes, ce qui en fait l’un des meilleurs acteurs du marché.

Chaque année, Frost & Sullivan décerne ce prix à l’entreprise qui a développé une gamme complète de produits répondant parfaitement aux besoins de son marché. Le prix récompense l’adéquation de la gamme de produits avec les exigences des clients, l’impact global en termes de valeur pour les clients, et les parts de marché acquises.

Les meilleures pratiques de Frost & Sullivan distinguent les entreprises dans différents marchés régionaux et mondiaux qui font preuves de réalisations exceptionnelles et de performances supérieures dans des domaines tels que le leadership, l’innovation technologique, le service clientèle et le développement de produits stratégiques. Les analystes comparent les acteurs du marché et mesurent les performances à l’aide, d’études, d’analyses et d’entretiens approfondis pour identifier les meilleures pratiques.

 

À propos d’Ercom

Fondé en 1986, Ercom est un fabricant français spécialisé dans les communications sécurisées et l’optimisation des réseaux sans fil. L’équipe R&D d’Ercom développe des technologies et des solutions avancées de télécommunication depuis près de 30 ans et se concentre aujourd’hui sur deux gammes de produits principaux : les systèmes d’optimisation réseau LTE/4G Mobipass et les solutions de communications sécurisées Cryptosmart. Ercom poursuit son objectif d’améliorer ses solutions afin de répondre aux nouveaux défis de ses clients et d’étendre ses activités dans le monde entier.

 

À propos de Frost & Sullivan

Frost & Sullivan, cabinet-conseil international en stratégie et innovation, accompagne les entreprises dans l’anticipation des défis à relever et des opportunités de croissance à saisir, pour se différencier sur les marchés mondiaux.

Grâce à notre « partenariat pour la croissance », nous soutenons nos clients en répondant à ces opportunités et en intégrant deux éléments essentiels qui stimulent l’innovation : la proposition valeur intégrée et l’infrastructure de partenariat.

  • La proposition valeur intégrée (The Integrated Value Proposition) permettant d’agir à chaque phase de création de la vision entrepreneuriale, de l’élaboration de la stratégie à l’accompagnement de la mise en œuvre par les équipes clients.
  • L’infrastructure de partenariat (The Partnership Infrastructure) couvrant la totalité des secteurs, procurant un socle d’innovation unique basé sur notre expertise et notre présence mondiale avec plus de 40 bureaux.

Depuis plus de 50 ans, nous mettons au point des stratégies de croissance pour les multinationales classées au « Global 1000 », les entreprises émergentes, le secteur public et les investisseurs. Votre entreprise est-elle prête à affronter la prochaine vague de changements mêlant convergence des secteurs, technologies disruptives, intensification de la concurrence, tendances majeures, meilleures pratiques révolutionnaires, évolution de la dynamique client et économies émergentes ?

 

Contact :

Diane Coquillette
Responsable de la communication
Ercom
Tél. : +33 (0)1 39 46 50 50
E-mail : diane.coquillette@ercom

Adelaide Mendes
Meilleures pratiques, Frost & Sullivan
Tél. : +44 (0)207 9157869
E-mail : adelaide.mendes@frost.com