< Retour aux articles

Publié le 25 février 2021

blogblog

Rencontre avec Hervé Postec, qui nous accorde quelques minutes pour partager son retour d’expérience sur l’utilisation de la solution de collaboration et de partage Cryptobox.

Directeur de la Line of Business Télécommunications Spatiales de Telespazio France, Hervé revient pour nous sur les différents éléments qui ont favorisé l’adoption de Cryptobox.

 

Comment avez-vous entendu parler d’Ercom?

Tout a commencé par du bouche à oreille. J’ai entendu parler d’Ercom par des collègues et clients qui collaboraient déjà avec Ercom. Ces derniers m‘ont chaudement recommandé la solution Cryptobox.

 

Quels facteurs vous ont motivés à choisir Cryptobox ?

Au-delà de la recommandation qui a été à l’origine de mon choix, ce qui m’a vraiment séduit dans l’offre de Cryptobox c’est tout d’abord le professionnalisme des équipesErcom. En effet,en une seule présentation de la solution, j’ai pucerner la solution et ses différents usages.

Ensuite, et c’est la proposition de valeur du produit, c’est le niveau de sécurité, la simplicité d’usage, la possibilité de collaboration avec différentes parties prenantes internes et externes, qui ont déclenché ma décision de souscrire à Cryptobox.

 

Depuis combien de temps utilisez-vous Cryptobox ?

Chez Telespazio nous utilisons Cryptobox depuis 3 ans déjà et ce de façon quotidienne.

Cryptobox est en effet utilisé par les équipes de la Line of Business Satcom et les fonctions support de Telespazio France pour le partage de fichiers sur différents projets aussi bien en interne qu’en externe avec nos clients et partenaires.

 

Comment vous servez-vous de Cryptobox?

Nous utilisons Cryptobox pour la plupart de nos projets et de nos offres.

Nous créons un workspace par projet ou offre et nous pouvons ainsi collaborer en toute sécurité et ainsi être certain de la bonne étanchéité entre données et utilisateurs.

En interne, si nous utilisons beaucoup l’interface web, nous favorisons le client Windows pour la mise à jour instantanée de fichiers de travail ou l’upload de fichiers lourds.

En externe, nos partenaires utilisent majoritairement l’interface web.

 

Que diriez-vous à un autre industriel qui hésite à adopter Cryptobox?

Malgré le niveau de sécurité de la solution, Cryptobox reste très simple d’utilisation : l’ergonomie et l’expérience utilisateur permettent une adoption quasi instantanée.

Un autre avantage de la solution est qu’elle permet aussi bien un usage interne qu’externe. Chaque propriétaire de workspace peut gérer et définir les droits de chaque utilisateur de son workspace, interne ou externe.

De l’ordinateur (Windows ou MacOS) au mobile (iOS ou Android) Cryptobox permet de travailler et collaborer en toute situation avec un excellent niveau de sécurité adapté à son besoin.

Ensuite, j’ajouterais qu’Ercom fournit une solution souveraine et qu’étant une filiale du groupe Thales la pérennité de sa solution ne fait guère de doute.

Pour finir, la solution évolue régulièrement et en cas de problème Ercom fournit un support client réactif et compétent.

 

Pour en savoir plus sur Cryptobox cliquer ici : https://www.ercom.fr/cryptobox/

Retrouvez ici un autre retour client sur l’usage de Cryptosmart PC https://blog.ercom.fr/teletravail-cybersecurite/

 

Qui est Ercom?

ERCOM est une société française spécialisée dans la sécurité des terminaux et des communications, filiale du groupe Thales, leader européen de la cybersécurité et leader mondial de la protection des données. ERCOM déploie ses solutions en France et à l’International auprès d’institutions et d’entreprises qui ont besoin de solutions fiables, simples et hautement sécurisées.

Pour en savoir plus sur Ercom, rendez-vous sur le site : https://www.ercom.fr/

 

Qui est Telespazio?

Partenaire des plus grands programmes spatiaux depuis plus de 30 ans, Telespazio France apporte aux utilisateurs des services et des solutions à forte valeur ajoutée orientés usages, dans les domaines de l’observation de la terre, des télécommunications, des Systèmes et opérations satellitaires, et de la Navigation.

Filiale française du groupe Telespazio, une joint-venture entre Leonardo (67 %) et Thales (33 %), Telespazio France, leader français basée à Toulouse, Bordeaux, Paris et à Kourou (Guyane française), développe des solutions à la pointe de la technologie pour des clients Institutionnels, Gouvernementaux et Privés.

Pour en savoir plus sur Telespazio, rendez-vous sur le site : https://www.telespazio.fr/fr/home

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ?

Quisque tincidunt nunc sit amet eleifend hendrerit. Nulla posuere ut dui at viverra. Sed quis dolor vel est sodales laoreet et in felis.

8