L'alternative de confiance aux solutions de messagerie instantanée grand public.
Boostez la communication en invitant plusieurs milliers de membres dans des salons de discussions dédiés !
Comment pouvons-nous vous aider ? Vous trouverez l'aide qu'il vous faut.
S'enregistrer ou se connecter directement sur la plateforme Citadel Team
L'application est disponible sur toutes les plateformes.
Cryptobox est la solution de travail collaboratif et de transfert de fichiers agréée Diffusion Restreinte par l’ANSSI qui chiffre vos données de bout en bout, disponible en Cloud ou On Premise. Vos documents sont accessibles de manière totalement sécurisée depuis votre PC, smartphone et tablette.
Contrairement aux solutions grand public, Cryptobox est security by design : chaque fonctionnalité bénéficie nativement du plus haut niveau de sécurité. La solution offre diverses fonctionnalités pour vous permettre d’échanger en interne comme externe en toute confiance
La transformation numérique concerne toutes les organisations, privées ou publiques, des plus petites aux plus grandes. Les outils associés à cette transformation offrent de nombreux avantages : télétravail, partage d’informations simplifié, économies de temps et de coûts … et imposent de nouveaux défis concernant la protection des données collectées, stockées et partagées en interne et en externe.
Vos équipes pratiquent le télétravail ou travaillent à distance lors de déplacements. Vos équipes doivent avoir accès aux mêmes ressources que quand elles sont au bureau. Vos collaborateurs échangent des données sensibles. La DSI de votre entreprise doit pouvoir gérer les connexions à distance quel que soit le nombre de personnes connectées.
Vous stockez des informations professionnelles et personnelles sur votre smartphone Vous voyagez régulièrement à l’étranger et participez à des réunions téléphoniques Vous vous connectez fréquemment à des wifi publics Vous échangez des emails confidentiels via votre smartphone et votre tablette Vous accédez à des applications métier en mobilité Vous avez déjà perdu votre smartphone ou été victime d’un vol
Cybels Hub DR est la première solution cloud homologuée Diffusion Restreinte pour aider tous types d'entités à collaborer en toute sécurité avec des partenaires ! Collaborez en audio ou visio-conférence, échangez des données avec vos partenaires, le tout au niveau « Diffusion Restreinte » sur un cloud opéré et sécurisé par Thales.
Publié le 25 août 2016
Depuis quelques temps la tendance est aux FabLabs, Hackerspace et autre MakerSpace. En 2012, une thèse intéressante sur le sujet de François Botollier-Depois (HEC)
http://appli6.hec.fr/amo/Public/Files/Docs/276_fr.pdf les décrivaient comme tels: « Lieux d’innovation, ils permettent aux utilisateurs de fabriquer presque n’importe quoi à partir d’outils numériques. Mais au-delà d’un simple atelier de fabrication, ces MakerSpaces sont également des lieux de socialisation à une contre-culture. Ouverts en principe à tous, ils sont un lieu d’échange et de partage de savoirs et de savoir-faire… ».
Cette thèse permettait de comprendre ce qu’étaient ces lieux de recherche et d’en mesurer la réalité et les variantes. A l’observation de quelques exemples récents, un MakerSpace interne est le fruit de la transformation des clubs technologiques, techniques ou de « bricoleurs », qui pouvaient déjà exister, dans l’entreprise ou à coté de l’entreprise, auxquels sont rajoutés des moyens techniques mis à disposition par l’entreprise dans un lieu dédié : des machines (imprimante 3D, fers à souder, instruments de mesures etc.), des espaces de travail, une documentation, un espace convivial. Ces moyens permettent aux collaborateurs de réaliser des projets personnels à teinture plutôt technologique, souvent en mode collaboratif, et de passer par eux-mêmes de l’idée à la réalisation d’un prototype. Le MakerSpace est un espace d’échanges autour de la thématique de ces projets et un espace d’auto-éducation : les participants au MakerSpace se confrontent à de nouvelles technologies et à de nouvelles méthodes, se forment par la recherche documentaire et la réalisation de maquettes.
C’est aussi un vrai projet d’entreprise qui touche tous ses domaines : DG, métiers, RH, etc. L’entreprise doit bien évidemment définir en amont les règles de propriété industrielle s’appliquant aux produits nés dans le MakerSpace et les règles de sécurité à y respecter. Les responsables de l’entreprise attendent, en général, de cette initiative qu’elle booste l’innovation interne, en faisant de ce lieu collaboratif et d’échanges un catalyseur générant de nouvelles idées de produits ou de technologies à mettre en œuvre dans l’entreprise. C’est souvent une façon de revenir aux origines, dans certaines entreprises qui ont vite grossi, lorsque la société était encore une start-up qui bouillonnait d’initiatives personnelles, lesquelles avaient fait naitre des projets et des produits.
Le MakerSpace, lieu dédié à la création personnelle sans contrainte, se veut donc aussi un message fort à l’intérieur de l’entreprise : le bien-être des collaborateurs peut générer l’innovation spontanée qui pourra amener des applications potentielles pour l’entreprise !
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager