L'alternative de confiance aux solutions de messagerie instantanée grand public.
Boostez la communication en invitant plusieurs milliers de membres dans des salons de discussions dédiés !
Comment pouvons-nous vous aider ? Vous trouverez l'aide qu'il vous faut.
S'enregistrer ou se connecter directement sur la plateforme Citadel Team
L'application est disponible sur toutes les plateformes.
Cryptobox est la solution de travail collaboratif et de transfert de fichiers agréée Diffusion Restreinte par l’ANSSI qui chiffre vos données de bout en bout, disponible en Cloud ou On Premise. Vos documents sont accessibles de manière totalement sécurisée depuis votre PC, smartphone et tablette.
Contrairement aux solutions grand public, Cryptobox est security by design : chaque fonctionnalité bénéficie nativement du plus haut niveau de sécurité. La solution offre diverses fonctionnalités pour vous permettre d’échanger en interne comme externe en toute confiance
La transformation numérique concerne toutes les organisations, privées ou publiques, des plus petites aux plus grandes. Les outils associés à cette transformation offrent de nombreux avantages : télétravail, partage d’informations simplifié, économies de temps et de coûts … et imposent de nouveaux défis concernant la protection des données collectées, stockées et partagées en interne et en externe.
Vos équipes pratiquent le télétravail ou travaillent à distance lors de déplacements. Vos équipes doivent avoir accès aux mêmes ressources que quand elles sont au bureau. Vos collaborateurs échangent des données sensibles. La DSI de votre entreprise doit pouvoir gérer les connexions à distance quel que soit le nombre de personnes connectées.
Vous stockez des informations professionnelles et personnelles sur votre smartphone Vous voyagez régulièrement à l’étranger et participez à des réunions téléphoniques Vous vous connectez fréquemment à des wifi publics Vous échangez des emails confidentiels via votre smartphone et votre tablette Vous accédez à des applications métier en mobilité Vous avez déjà perdu votre smartphone ou été victime d’un vol
Cybels Hub DR est la première solution cloud homologuée Diffusion Restreinte pour aider tous types d'entités à collaborer en toute sécurité avec des partenaires ! Collaborez en audio ou visio-conférence, échangez des données avec vos partenaires, le tout au niveau « Diffusion Restreinte » sur un cloud opéré et sécurisé par Thales.
Publié le 18 avril 2016
Le dernier rapport publié d’Intel Security, intitulé « McAfee Labs Threat Predictions Report » n’est pas très optimiste sur l’évolution des menaces informatiques que l’entreprise aura à subir dans les trois prochaines années. Une des réponses à ces menaces, proposée par l’industrie de la sécurité informatique, consiste dans le chiffrement des données et plus particulièrement dans ce que l’on nomme le chiffrement de bout en bout. Devant la multiplication d’offres ambigües sur ce sujet, il nous a semblé important de définir précisément ce qu’est le chiffrement de bout en bout.
Dans un processus normal de chiffrement de bout en bout*, les données sont chiffrées dès le moment où elles quittent le terminal, puis elles restent chiffrées partout où elles transiteront : elles sont donc « noircies », ce qui est le gage de leur protection. Peu importe alors où elles vont transiter, la confidentialité et l’intégrité des données seront préservées. Selon le contexte, le chiffrement peut se faire par paquet, notamment dans les systèmes de télécommunication, ou bien porter sur des fichiers complets. Dans les deux cas, la confidentialité des éléments chiffrés sera garantie quels que soient les réseaux et systèmes traversés.
Le chiffrement de bout en bout est très solide quand il est réalisé correctement et offre un niveau d’assurance inégalable, du fait qu’il s’abstrait des systèmes intermédiaires. Il convient néanmoins de s’interroger au cas par cas sur la pertinence de l’application du chiffrement de bout en bout. Ainsi, les applications orientées web sont par nature difficiles à concilier avec cette approche **. De même, les opérations de recherche sur le contenu sont rendues plus complexes.
Nous voyons apparaître actuellement une utilisation inappropriée du terme de chiffrement de bout, qui consiste à dire que les données sont chiffrées à tout moment, bien qu’elles ne le soient pas de manière continue. En fait, les offreurs oublient de dire qu’à certains moments, dans la mémoire de la machine, les données ne sont plus chiffrées. Or, ne pas considérer la mémoire de la machine, qui a reçu les données, comme un tronçon est une grossière erreur sur la notion de chiffrement de bout en bout. Certains sites de partage de fichiers vont ajouter des couches de sécurité dans certaines parties du processus (chiffrement de liaison, du stockage sur disque, éventuellement de la mémoire) mais pas de bout en bout, afin de pouvoir utiliser les données sur le serveur pour des analyses de type commercial (indexation, recherche, etc.). La confusion exploitée par des commerciaux peu scrupuleux est de faire croire que « chiffrement en transit » + « chiffrement au repos » = « chiffrement de bout en bout ». C’est faux ! Dans ce type d’offre, où sont donc confondus sécurité et marketing, il faut alors avoir une grande confiance dans l’hébergeur de ses données et dans les intermédiaires…
* La vraie définition : https://en.wikipedia.org/wiki/End-to-end_encryption
** http://www.howtogeek.com/166507/why-most-web-services-dont-use-end-to-end-encryption
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager