Communiqué de presse

Avec l’offre « Mobile Security Intense », Orange Cyberdefense démocratise la sécurisation des communications professionnelles

Paris, le 26 septembre 2017

  • Une offre de services managés à destination des entreprises et du secteur public
  • Une application mobile pour sécuriser facilement les échanges voix, visio, messagerie instantanées et transferts de fichiers
  • La garantie d’une haute confidentialité grâce au chiffrement de bout-en-bout des communications sur mobile

Orange Cyberdefense lance « Mobile Security Intense », une offre de sécurisation des communications mobiles à destination des entreprises et du secteur public. Cette offre de services managés concerne la voix, la visio, la messagerie instantanée et les transferts de fichier. Elle a été élaborée en partenariat avec l’éditeur français Ercom. « Mobile Security Intense » complète le portfolio des offres de sécurité mobile d’Orange, en phase avec sa stratégie de généralisation des outils de cyberdefense.

A l’heure où le travail en mobilité est le quotidien de nombreux collaborateurs, les entreprises prennent conscience des risques d’une protection insuffisante de leurs communications et données sensibles. « Mobile Security Intense » est un véritable pas en avant dans la démocratisation de la sécurité des communications, même pour les petites structures. Cette nouvelle offre d’Orange Cyberdefense est une solution de confiance hautement sécurisée, simple à déployer et facile d’utilisation pour ses clients en France.

L’offre s’appuie sur l’application mobile multiplateforme « Cryptopass » d’Ercom, accessible en mode SaaS, qui incorpore un système de communication voix, visio, messagerie instantanée et transfert de données. Le logiciel intègre le chiffrement de bout-en-bout pour toutes les communications et assure la confidentialité totale des échanges entre les terminaux sur lesquels l’application a été installée et dûment habilitée par Orange Cyberdefense.

Les gestionnaires de flotte mobile peuvent directement administrer le parc d’utilisateurs qu’ils souhaitent sécuriser depuis le portail du service managé par Orange Cyberdefense et hébergé en France. Orange Cyberdefense accompagne ses clients tout au long de leur parcours : du déploiement initial et de la personnalisation, en passant par la formation des gestionnaires jusqu’au centre de support. Pour les utilisateurs, l’application offre une interface ergonomique et intuitive, associée à un niveau de sécurité unique, en cours de certification CSPN (*) par l’ANSSI (**) ;

Enfin, « Mobile Security Intense » est une solution nativement évolutive aussi bien pour la gestion du nombre de terminaux pouvant être embarqués que pour le panel de services complémentaires amené à s’enrichir au fil du temps.

« Avec l’offre Mobile Security Intense, nous étoffons notre catalogue et adressons une cible d’entreprises beaucoup plus large, notamment les entreprises qui jusqu’à présent ne disposaient ni des ressources, ni des expertises nécessaires pour les opérer. Cette solution démocratise la sécurisation des communications mobiles professionnelles en combinant un très haut niveau de confidentialité avec une simplicité d’usage », explique Michel Van Den Berghe, Directeur Général d’Orange Cyberdefense.

« Avec Cryptopass, nos experts en cyber-sécurité ont développé une solution permettant à toutes les entreprises de sécuriser l’ensemble de leurs échanges mobiles de façon optimale, tout en proposant à leurs salariés des services de communication modernes tels que ceux proposés par les applications grand public. Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Orange Cyberdefense qui intègre cette solution dans son offre Mobile Security Intense : cette combinaison permet aux entreprises de protéger leurs salariés en mobilité de façon efficace et professionnelle », indique Yannick Dupuch, Président Directeur Général d’Ercom.

*  Certification Sécurité Premier Niveau

** Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information

À propos d’Orange Business Services

Au sein du groupe de télécommunications Orange, les 21 000 collaborateurs d’Orange Business Services sont dédiés aux entreprises françaises et multinationales sur les cinq continents, et les accompagnent au quotidien dans leur transformation digitale. Orange Business Services est à la fois opérateur d’infrastructures, intégrateur de technologies et fournisseur de services à valeur ajoutée. Il propose aux entreprises des solutions digitales pour leurs employés (espaces collaboratifs et postes de travail mobiles), pour leurs clients (relation client omnicanale et développement de nouveaux services) et pour leurs projets (connectivité enrichie, infrastructures IT flexibles, cyberdéfense). Les technologies ainsi intégrées vont des réseaux de nouvelle génération (SDN/NFV) au Big Data, en passant par les objets connectés, le cloud computing, les applications de collaboration et de communications unifiées et la cybersécurité. Plus de 2 millions de professionnels, entreprises et collectivités en France font confiance à Orange Business Services. A l’international elles sont plus de 3 000 multinationales de renommée mondiale.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.orange-business.com ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et nos blogs.

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde avec un chiffre d’affaires de 40,9 milliards d’euros en 2016 et 265 millions de clients à travers 29 pays au 31 mars 2017. Orange est cotée sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

A propos d’Ercom 

Ercom est une société française spécialisée dans la sécurité des communications, des terminaux et des réseaux. Ercom déploie ses solutions en France et à l’Internationale auprès d’Institutions et d’Entreprises qui ont besoin de solutions fiables, simples et hautement sécurisées : Cryptosmart, l’unique solution de sécurisation des terminaux et des communications mobiles (voix, data et SMS) certifiée Diffusion Restreinte par l’ANSSI, l’OTAN et L’UE. Cryptobox, la solution de travail collaboratif la plus sécurisée, permettant aux entreprises et administrations de partager des informations confidentielles tout en profitant des avantages du cloud, l’assurance sécurité en plus.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ercom.fr ou retrouvez-nous sur LinkedIn et Twitter.

 

Contacts presse :

Orange : Nathalie Chevrier ; + 33 1 44 44 93 93 ; nathalie.chevrier@orange.com

Orange Business Services : Marie-Charlotte Hue ; 01 55 54 60 02 mariecharlotte.hue@orange.com

Ercom : Agence Oxygen, Charlène Mougeot ; +33 1 41 11 37 91 ; charlene@oxygen-rp.com