Communiqué de presse

ERCOM intègre le Telecom Infra Project

ERCOM est heureux d’annoncer sa participation au projet TIP (Telecom Infra Project) mené par Intel, Facebook, DT, SK Telecom et Nokia. ERCOM rejoint des grands opérateurs,  équipementiers, intégrateurs de systèmes et éditeurs de logiciels opérant dans le secteur des télécoms pour connecter le prochain milliard de personnes à Internet.

TIP est une initiative centrée sur l’ingénierie dont l’objectif est de repenser l’approche traditionnelle mise en œuvre pour construire et déployer une infrastructure de réseau télécom : le développement de l’internet et l’augmentation des services extrêmement consommateurs de données comme la vidéo et la réalité virtuelle exigent que les participants collaborent pour développer de nouvelles technologies, réfléchissent au déploiement des technologies existantes et se focalisent sur la simplicité, la flexibilité et l’efficacité dans toutes leurs activités. TIP étudiera de nouvelles approches et technologies dans trois domaines prioritaires initiaux : l’accès, le backhaul, le cœur de réseau / la gestion. Les groupes de projet chargés de ces domaines s’appuieront sur l’expertise unique de chaque membre en matière d’ingénierie et d’exploitation. Ils se focaliseront sur le développement de nouvelles technologies et sur l’examen de nouvelles approches de déploiement sur les marchés développés comme sur les marchés émergents.

Ercom apportera au projet TIP son savoir-faire et ses solutions disruptives pour changer notre façon de tester, déployer, gérer et sécuriser les réseaux.

« Ercom fournit la première solution nativement basée dans le cloud pour l’émulation et l’optimisation de réseaux 4G, 5G et IoT. Proposant une solution 100% logicielle sur du matériel informatique générique, nos équipes ont déjà été exposées au changement de paradigme télécom auquel Facebook et ses partenaires s’intéressent via l’initiative TIP », a déclaré Yannick Dupuch, le PDG d’Ercom. « Nous profiterons tous de l’expertise spécifique des différents acteurs afin de fournir à l’avenir des infrastructures rentables, avec une mise sur le marché accélérée, permettant d’offrir une couverture réseau à quatre milliards de personnes supplémentaires. »