Communiqué de presse

La solution Cryptosmart d’Ercom obtient l’agrément Diffusion Restreinte au niveau européen

Cryptosmart est ainsi reconnue par l’Union Européenne comme solution de confiance pour protéger les échanges d’informations des gouvernements, des institutions et des entreprises

Cryptosmart : LA solution ultime pour sécuriser les terminaux et les communications mobiles…

Les outils de mobilité représentent une porte d’entrée à l’ensemble du système d’information d’une organisation (gouvernements, administrations et entreprises). En effet, 40% des possesseurs de smartphones y stockent des données confidentielles1. Les effets d’une cyberattaque peuvent provoquer de lourdes pertes financières et aller jusqu’à impacter la sécurité nationale. De plus, la nouvelle réglementation européenne impose aux entreprises de mettre en place des mesures de protection des données personnelles, sous peine d’amende pouvant aller jusqu’à 4% de leur chiffre d’affaires mondial en cas de violation des opérations prescrites.

La solution Cryptosmart est la seule solution offrant une sécurité de niveau gouvernemental embarquée dans des terminaux grand public, favorisant ainsi son adoption par l’ensemble des utilisateurs. Cette solution est déployée auprès des gouvernements et des grands groupes pour protéger leurs données sensibles en mobilité, et en cas de perte, de vol et d’écoute.
Elle a, par ailleurs, obtenu l’agrément Diffusion Restreinte de plusieurs organismes, notamment l’OTAN et l’ANSSI en France, l’ANSSI étant un des organismes les plus exigeants au niveau mondial en matière de sécurité.

ercom56
——————————-
1 CNIL, 2011

L’agrément Diffusion Restreinte : le Graal pour Cryptosmart

La solution Cryptosmart avait donc déjà fait preuve de son statut avec l’obtention de plusieurs agréments. Grâce à l’obtention de l’agrément Diffusion Restreinte en Hollande, Ercom obtient le graal : l’agrément Diffusion Restreinte au niveau Union Européenne. Pour rappel, le niveau de sécurité « Diffusion Restreinte » est le niveau de sécurité exigé par les différents pays pour protéger l’échange d’informations gouvernementales.

Ce nouvel agrément permet donc à la solution Cryptosmart d’Ercom d’asseoir sa crédibilité auprès des gouvernements, institutions et des entreprises qui recherchent des solutions de sécurité pour leurs communications et leurs terminaux dans les pays de l’Union Européenne mais également en-dehors.

« L’obtention de cet agrément est exceptionnel et offre une réelle reconnaissance pour notre produit et pour nos équipes en charge de son développement : grâce à cet agrément UE, la solution Cryptosmart d’Ercom rentre dans le club très fermé des solutions de sécurité des terminaux et des communications mobiles agréées à la fois par l’ANSSI, l’OTAN et l’UE. Cela nous permet d’envisager de nouvelles perspectives de marché et de continuer à cultiver cette excellence que nous recherchons systématiquement. C’est vraiment une marque de confiance que nous venons d’obtenir, un gage de sécurité supplémentaire pour nos clients actuels et futurs» déclare Yannick Dupuch, Président Directeur Général d’Ercom.

 

A propos d’Ercom

Ercom est un acteur français de référence, expert depuis 30 ans dans deux secteurs clés : la simulation et les tests de réseaux de télécommunication (4G / LTE, 5G et IoT), et la cybersécurité. Aujourd’hui, ERCOM propose deux principales gammes de produits : les solutions de sécurisation des informatios, des communications et des terminaux, avec les produits Cryptosmart et Cryptobox, et les systèmes de simulation et d’optimisation de réseaux avec Mobipass.
Pour en savoir plus : www.ercom.fr

 

Ercom
Agence Oxygen / Tél : 01 41 11 37 91
Charlène Mougeot – charlene@oxygen-rp.com
Hélène Arhab Luis – helenel@oxygen-rp.com