Offres d'emploi

ALTERNANCE – Ingénieur Intégration et support clients

Publié le : 17 février 2020

  • Lieu :
  • Type de contrat : ALTERNANCE
  • Formation :
  • Disponibilité :

Récemment intégrée au Groupe Thales, ERCOM est une PME technologique française spécialisée dans la conception de solutions de sécurisation des terminaux mobiles et de radios tactiques. ERCOM développe une gamme complète de solutions simples et certifiées en réponse aux besoins croissants des gouvernements et des entreprises en matière de sécurité.

Notre société de 180 personnes déploie ses solutions en France et à l’International auprès d’Institutions et d’Entreprises qui ont besoin de solutions performantes, fiables, simples et hautement sécurisées.

Description :

Dans un contexte de projets internationaux de haute technologie, l’Ingénieur Intégration et support clients est en première ligne pour répondre aux attentes de nos clients. Il a un rôle d’intégrateur afin de déployer nos produits et systèmes dans le respect des contraintes de rigueur, qualité, et délais. Il assure également le support client niveau 3 sur l’ensemble de notre gamme de produit de sécurité.

Ses principales missions incluent :

  • Dans le cadre des projets :
    • Déploiement de nos solutions sur site client
    • Maintien en conditions opérationnelles de nos plateformes SaaS
    • Assistance aux équipes PROJET, (PRE) SALES
    • Mise à jour des plateformes Labs
    • Formation / Transfert de compétences auprès des Clients

 

  • Dans le cadre du support :
    • Analyse et résolution des incidents clients
    • Gestion et suivi des Tickets clients en coordination avec les équipes R&D/Test
    • Enrichissement des bases de données de connaissance (FAQ, gestion parc client)
    • Participation aux astreintes
    • Veille technologique à effectuer

Expériences et connaissances requises :

  • Expérience en Informatique, Systèmes, Réseaux, Sécurité des Systèmes
  • Communication écrite/orale Français/Anglais
  • Systèmes Linux++, Windows
  • Réseaux TCP/IP + VPN
  • Applicatifs Connaissances VOIP/SIP, DNS, PROXY, LDAP, WWW, SMTP, idéalement Cloud (S3, OpenStack, WebDAV)
  • Equipements Routeurs/FW/Serveurs
  • Anglais technique

Informations complémentaires :

  • Lieu du stage : Vélizy
  • Durée : 1 an minimum
  • Poste soumis à l’habilitation Confidentiel Défense