Offres d'emploi

ALTERNANCE – Portfolio Marketing Manager (H/F)

Publié le : 21 février 2020

  • Lieu :
  • Type de contrat : ALTERNANCE
  • Formation :
  • Disponibilité :

Récemment intégrée au Groupe Thales, ERCOM est une PME technologique française spécialisée dans la conception de solutions de sécurisation des terminaux mobiles et de radios tactiques. ERCOM développe une gamme complète de solutions simples et certifiées en réponse aux besoins croissants des gouvernements et des entreprises en matière de sécurité.

Notre société de 180 personnes déploie ses solutions en France et à l’International auprès d’Institutions et d’Entreprises qui ont besoin de solutions performantes, fiables, simples et hautement sécurisées.

Description : 

Rattaché(e) au Directeur Alliances stratégiques & Marketing d’Ercom, vous aurez la responsabilité du marketing du portfolio de produits pour cette activité Sécurité d’Ercom.

Dans le cadre de cette fonction, vous serez amené(e) à traiter les points suivants :

  • Analyse de marché
    •  Identifier les marchés porteurs sur lesquels Ercom pourrait se positionner avec des évolutions de produits existants ou de nouveaux produits à développer, en portant une attention particulière au potentiel de création de valeur sur ces marchés ;
    •  Analyser / quantifier les évolutions et tendances marchés afin d’orienter les priorités de développement des équipes produits et des équipes commerciales.
      •  Production des contenus
        • Accompagner la construction des messages produits ;
        •  Assurer la déclinaison de ces messages dans les différents supports (présentation premier niveau, site Interne, webinar, vidéo, documents d’offres…) ;
        • Concevoir et optimiser :
          •  Les outils d’aide à la vente (brochures, présentation, etc.) ;
          • Les supports nécessaires au Customer Success Management ;
          • Les contenus à destination de l’équipe Communication.
  • Collaboration avec le PLM pour la définition, le lancement et les évolutions produits
    •  Comprendre les principaux enjeux métiers des différents segments de clients identifiés comme prioritaires, et identifier des cas d’usages pour chacun de ces segments clients ; décliner ces cas d’usages dans les outils d’aide à la vente.
    •  En relation avec les équipes commerciales, définir et accompagner le go-to-market des solutions, définir le positionnement prix par rapport aux fonctionnalités et proposer et mettre en œuvre des offres promotionnelles.
    • Contribuer à l’organisation et animation des évènements clients – prospects (Webex, salons, conférences et petits déjeuners) en lien avec l’équipe Communication.

Qualifications :

De formation Bac+5 avec une spécialisation en marketing, vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et vous avez déjà une première expérience sur une fonction de marketing produit / marketing offre.

Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un très bon rédactionnel, vous avez développé des qualités qui vous permettent d’être efficace dans le travail en équipe et dans la gestion de projets transverses.

Vous êtes rigoureux(se), structuré(e), curieux(se) et force de proposition.

Vous êtes à l’aise dans la prise de parole en public

La maîtrise de l’anglais, oral et écrit, est indispensable.

 

Informations complémentaires :

  • Lieu : Paris (75)
  • Type d’emploi : Alternance
  • Formation souhaitée : Bac +3 minimum
  • Durée : 2 ans

 

Contact : CV et Lettre de motivation à lea.muni@ercom.fr