Offre d'emploi

Ingénieur Intégration et Support client H/F

Publié le : 2 août 2018
  • Lieu : Vélizy-Villacoublay, Vélizy-Villacoublay, France
  • Type de contrat : CDI
  • Formation :
  • Disponibilité :

Dans un contexte de projets internationaux de haute technologie, l’Ingénieur Intégration et support clients est en première ligne pour répondre aux attentes de nos clients. . Il a un rôle d’intégrateur afin de déployer nos produits et systèmes dans le respect des contraintes de rigueur, qualité, et délais. Il assure également le support client niveau 3 sur l’ensemble de notre gamme de produit de sécurité.

Ses principales missions incluent :

  • Dans le cadre des projets :
  • Déploiement de nos solutions sur site client
  • Maintien en conditions opérationnelles de nos plateformes SaaS
  • Assistance aux équipes PROJET, (PRE) SALES
  • Mise à jour des plateformes Labs
  • Formation / Transfert de compétences auprès des Clients

 

  • Dans le cadre du support :
    • Analyse et résolution des incidents clients
    • Gestion et suivi des Tickets clients en coordination avec les équipes R&D/Test
    • Enrichissement des bases de données de connaissance (FAQ, gestion parc client)
    • Participation aux astreintes
    • Veille technologique à effectuer

 Expériences et connaissances requises

  • De 3 à 7 ans d’expériences avec une formation d’Ingénieur (BAC +4/5) en Informatique, Systèmes, Réseaux, Sécurité des Systèmes
  • Communication écrite/orale Français/Anglais
  • Systèmes Linux++, Windows
  • Réseaux TCP/IP + VPN
  • Applicatifs Connaissances VOIP/SIP, DNS, PROXY, LDAP, WWW, SMTP, idéalement Cloud (S3, OpenStack, WebDAV)
  • Equipements Routeurs/FW/Serveurs
  • Anglais technique

Informations complémentaires

Contrat : CDI

Lieu : Vélizy-Villacoublay

Formation : Bac+5 école ingénieur ou université

Nombreux déplacements à prévoir.

 

Poste soumis à l’habilitation Confidentiel Défense.

 

 

CV et mail d’accompagnement à envoyer à : rh@ercom.fr.