Offres d'emploi

Ingénieur Support et Intégration (H/F)

Publié le : 21 juin 2019
  • Lieu :
  • Type de contrat : CDI
  • Formation :
  • Disponibilité :

Récemment intégrée au Groupe Thales, ERCOM est une PME technologique française spécialisée dans la sécurité des terminaux et des communications. ERCOM développe une gamme complète de solutions simples et certifiées en réponse aux besoins croissants des entreprises en matière de communications sécurisées. Nos 180 experts déploient des solutions en France et à l’Internationale auprès d’Institutions et d’Entreprises qui ont besoin de solutions fiables, simples et hautement sécurisées.

QUI ÊTES-VOUS ?

  • Issu(e) d’une école d’Ingénieur ou équivalent, vous possédez une expérience réussie dans l’intégration, le déploiement ou l’exploitation de réseaux ?
  • Vous maîtrisez l’environnement  Linux  et les réseaux mobiles (2G, 3G, 4G) ?
  • Vous êtes dynamique et curieux, vous aimez voyager ?
  • Vous avez le sens du contact et  vous vous adaptez facilement ?
  • Vous savez êtes discret et pouvez traiter de l’information confidentielle ?

Des déplacements sont à prévoir en Afrique et au Moyen-Orient (50% du temps de travail), possibilité de détachement à l’étranger.

Astreintes régulières, week-end compris, en heures ouvrées 9h00 – 18h00 à distance ou sur Vélizy.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Rattaché au Responsable de l’équipe DevOps Intégration/Support, vous intervenez  sur différents projets SUNERIS  pour l’expérimentation, le déploiement ou la maintenance en conditions opérationnelles, en lien avec de multiples interlocuteurs.

A ce titre, vous aurez pour missions :

  • La collecte des informations techniques clients et le support aux équipes commerciales
  • La réalisation d’intégrations hardware/software et de démonstrations technologiques
  • La préparation des déplacements, la pre-configuration des équipements et les pre-tests
  • L’exécution de déploiements  et la mise en production des solutions SUNERIS
  • La prise en compte et la résolution d’incidents (à distance ou sur ce site)
  • L’analyse des anomalies, puis leur traitement avec la R&D
  • L’analyse préventive des besoins de maintenance matérielle et logicielle

L’Ingénieur Support/Intégration est, à ce titre, le garant après-vente de la bonne réalisation technique des livrables des projets de SUNERIS. Il excelle dans analyse du contexte et dans l’évaluation technique, il allie rigueur, synthèse et  anticipation.

 

Informations complémentaires

Contrat : CDI

Langue : Anglais maîtrisé

Poste soumis à l’habilitation Confidentiel Défense.