Offre d'emploi

Ingénieur Support et Intégration (H/F)

Publié le : 21 juin 2019
  • Lieu :
  • Type de contrat : CDI
  • Formation :
  • Disponibilité :

Récemment intégrée au Groupe Thales, ERCOM est une PME technologique française spécialisée dans la sécurité des terminaux et des communications. ERCOM développe une gamme complète de solutions simples et certifiées en réponse aux besoins croissants des entreprises en matière de communications sécurisées.

Notre société de 180 personnes déploie ses solutions en France et à l’Internationale auprès d’Institutions et d’Entreprises qui ont besoin de solutions fiables, simples et hautement sécurisées.

 

Description des missions

Rattaché au Responsable de l’équipe Intégration/Support au sein du Département DevOps, l’Ingénieur Support/Intégration intervient dans les différentes phases du cycle de vie des projets clients et des produits / solutions SUNERIS d’un point de vue périmètre technique, système, et maintenance en conditions opérationnelles préventive et réactive, en lien avec des interlocuteurs internes et externes multiples.

Ses principales tâches incluent :

  • Le support technique aux équipes commerciales pour les visites sites clients ;
  • L’organisation, la structuration et la collecte des informations clients pour la mise en œuvre du système en collaboration avec un Chef de Projet ;
  • La préparation des missions, le déploiement, l’intégration et la mise en production des solutions SUNERIS chez les clients ;
  • La démonstration et/ou la recette du bon fonctionnement des solutions ;
  • L’intégration des évolutions produit et l’adaptation des solutions aux modifications des écosystèmes clients ;
  • L’analyse préventive des besoins de maintenance matérielle et logicielle ;
  • La prise en compte et la résolution d’incidents, à distance, ou nécessitant une intervention sur le site du client pour le maintien en conditions opérationnelles des systèmes déployés ;
  • L’analyse, la caractérisation, la formalisation et la remontée en interne des anomalies en lien avec les équipes produits R&D.

L’Ingénieur Support/Intégration est, à ce titre, le garant après-vente de la bonne exécution technique, des livrables clients, et de l’excellence opérationnelle des projets de SUNERIS, par la prise en compte et le respect de certaines contraintes : analyse du contexte et évaluation de la situation technique, rigueur, qualité, anticipation, synthèse et respect des délais.

 

Expériences et connaissances requises

Expérience :

  • Une expérience opérationnelle dans l’ingénierie, l’exploitation, ou le déploiement des réseaux chez les opérateurs télécoms, ou pour des fournisseurs est indispensable.

Compétences techniques :

  • Bonnes connaissances d’intégration Hardware et Software
  • Administration Système (notamment Linux) et Réseau
  • Maîtrise des réseaux mobiles (architectures et protocoles 2G, 3G, voire 4G). Et/ou maîtrise de l’architecture et des protocoles rencontrés chez les ISP. Et/ou maitrise des réseaux satellitaires (architectures et protocoles)
  • De solides connaissances sur la couche « application » OSI seraient appréciées

Soft skills :

  • Discrétion et confidentialité requises
  • Sens du contact et de la communication orale et écrite, capacité à travailler seul et en équipe en environnement complexe, esprit d’initiative, rigueur et esprit de synthèse
  • Capacité à leader, gérer des incidents et des sujets techniques (animation de réunion associées, etc.)
  • Qualités rédactionnelles de documentation technique

 

Informations complémentaires

Contrat : CDI

Lieu : Vélizy-Villacoublay

Langue : Anglais maîtrisé

Permis B exigé

Déplacements à prévoir en Afrique et au Moyen-Orient (plus de 50% du temps de travail), possibilité de détachement à l’étranger

Astreintes régulières en semaine et le week-end en heures ouvrées 9h00 – 18h00 à distance ou sur Vélizy

 

Poste soumis à l’habilitation Confidentiel Défense.