Offre d'emploi

Ingénieur Support/Intégration Client Applicatif et Réseau L3 H/F

Publié le : 21 décembre 2018
  • Lieu :
  • Type de contrat : CDI
  • Formation :
  • Disponibilité :

Descriptif des missions

Dans un contexte de projets internationaux de haute technologie, l’Ingénieur support/intégration  clients est en première ligne pour répondre aux attentes de nos clients. Il assure le support client niveau 3 sur l’ensemble de notre gamme de produit de sécurité. Il a également un rôle d’intégrateur afin de déployer nos produits et systèmes dans le respect des contraintes de rigueur, qualité, et délais.

Ses principales missions incluent :

  • Dans le cadre du support (80%):
    • Analyse et résolution des incidents clients de niveau 3
    • Gestion et suivi des Tickets clients en coordination avec les équipes R&D/Test
    • Enrichissement des bases de données de connaissance (FAQ, gestion parc client)
  • Dans le cadre des projets (20%):
  • Déploiement/intégration de nos solutions et assistance sur site client
  • Transfert de compétences auprès des Clients

 

 Expériences et connaissances requises

  • De 2 à 5 ans d’expérience avec une formation d’Ingénieur (BAC +4/5 ou équivalent) en Informatique, Systèmes, Réseaux, Sécurité des Systèmes
  • Systèmes Linux++, Windows
  • Expérience indispensable sur Réseaux TCP/IP + VPN
  • Connaissance d’une ou plusieurs technologies suivantes: VOIP/SIP, DNS, PROXY, LDAP, SMTP, Cloud (S3, OpenStack)
  • L’expérience sur des équipements réseau de type Routeurs/FW/Serveurs est un plus
  • Très bon communicant
  • Langue Français/Anglais

 

Informations complémentaires

Contrat : CDI

Lieu : Vélizy-Villacoublay

Formation : Bac+5 école ingénieur ou université

 

Poste soumis à l’habilitation Confidentiel Défense.

CV et mail d’accompagnement à envoyer à : rh@ercom.fr.