Offre d'emploi

Ingénieur Validation et Support Client (H/F)

Publié le : 26 juillet 2019
  • Lieu :
  • Type de contrat : CDI
  • Formation :
  • Disponibilité :

Récemment intégrée au Groupe Thales, ERCOM est une PME technologique française spécialisée dans la sécurité des terminaux et des communications. ERCOM développe une gamme complète de solutions simples et certifiées en réponse aux besoins croissants des entreprises en matière de communications sécurisées.

Notre société de 180 personnes déploie ses solutions en France et à l’Internationale auprès d’Institutions et d’Entreprises qui ont besoin de solutions fiables, simples et hautement sécurisées.

 

2 postes à pourvoir.

 

Description des missions

Rattaché au département DevOps, l’ingénieur Validation/Support définit la stratégie de test et de validation de la gamme produit.

Il/elle assure également sous forme d’astreinte la prise en compte et la résolution d’incidents de niveau 2 pour le maintien en conditions opérationnelles de systèmes déployés chez les clients.

Il/elle contribue également à l’amélioration continue du produit d’un point de vue fonctionnel et d’excellence opérationnelle.

La fonction requiert de l’autonomie, de la curiosité, de la rigueur et de l’organisation afin de garantir la qualité des produits, ainsi qu’une bonne aisance relationnelle pour assurer le lien entre les différents intervenants internes (R&D, Support Client, Intégration, Chef de Produit,…) et dispenser des formations techniques avancées à ces interlocuteurs.

 

Principales missions :

  • Exécuter les campagnes de test
    • Participer à l’exécution des tests couvrant les phases d’installation, de configuration et d’utilisation des systèmes et produits associés
    • Analyser les anomalies rencontrées
    • Améliorer au quotidien la couverture de test en s’appuyant sur les équipes support/ intégration/R&D
    • Automatiser les tests pour faciliter l’identification des régressions produit

 

  • Etre l’interface finale support pour la caractérisation des problèmes vis-à-vis de la R&D pour les incidents de niveau 2 remontés par les clients :
    • Respecter les délais de prise en compte et de résolution associés aux niveaux de service des tickets
    • Proposer des solutions de contournement

 

  • Contribuer à la formalisation, l’animation et le suivi de la boucle de rétroaction et de remontée des besoins et évolutions client vers le Chef de Produit et la R&D

 

  • Elaborer et maintenir à jour la documentation produit

 

  • Assurer les formations internes sur les produits

 

 

Expériences et connaissances requises

Expérience(s) :

  • De 3 à 5 ans d’expérience dans le test ou l’intégration continue, idéalement dans un environnement de type DevOps
  • Diplômé d’une école d’ingénieur ou équivalent universitaire

 

Skills :

  • Très bon relationnel, orienté service client
  • De nature rigoureuse, synthétique, méthodique et organisée,
  • Maitrise des environnements Linux et Windows
  • Connaissances basiques en langages de script (Shell, Bash, Javascript…)
  • Connaissance d’outils utilisés en validation ou équivalents : Testlink, Jenkins, Sahi
  • Connaissances des protocoles et architectures réseaux Telecom et IP
  • Connaissances en bases de données (mySQL, mongoDB…)
  • Capacité à travailler en équipe

 

Informations complémentaires

Contrat : CDI

Lieu : Vélizy-Villacoublay (78)

Disponibilité : ASAP

Langue : Bonne maîtrise de l’anglais

Permis B exigé

Astreintes régulières à prévoir nuit et week-end, à distance ou sur Vélizy

 

Poste soumis à l’habilitation Confidentiel Défense