Offre d'emploi

Ingénieur Validation Systèmes (H/F)

Publié le : 27 juin 2019
  • Lieu :
  • Type de contrat : CDI
  • Formation :
  • Disponibilité :

Récemment intégrée au Groupe Thales, ERCOM est une PME technologique française spécialisée dans la sécurité des terminaux et des communications. ERCOM développe une gamme complète de solutions simples et certifiées en réponse aux besoins croissants des entreprises en matière de communications sécurisées.

Notre société de 180 personnes déploie ses solutions en France et à l’Internationale auprès d’Institutions et d’Entreprises qui ont besoin de solutions fiables, simples et hautement sécurisées.

 

Description des missions

Rattaché au département DevOps, l’ingénieur Validation/Support définit la stratégie de test et de validation de la gamme produit et offre aux équipes opérationnelles le support de niveau 2.

Il/elle participe à l’estimation, la définition, l’exécution du plan de test et  assure son reporting.

Il/elle contribue également à l’amélioration continue du produit d’un point de vue fonctionnelle et d’excellence opérationnelle.

La fonction requiert de l’autonomie, de la curiosité, de la rigueur et de l’organisation afin de garantir la qualité des produits, ainsi qu’une bonne aisance relationnelle pour assurer le lien entre les différents intervenants internes (R&D, Support Client, Intégration, Chef de Produit,…) et dispenser des formations techniques avancées à ces interlocuteurs.

 

Principales missions :

  • Exécuter les campagnes de test
    • Participer à l’exécution des tests couvrant les phases d’installation, de configuration et d’utilisation des systèmes et produits associés
    • Analyser les anomalies rencontrées
    • Améliorer au quotidien la couverture de test en s’appuyant sur les équipes support/ intégration/R&D
    • Automatiser les tests pour faciliter l’identification des régressions produit
  • Assurer le reporting
    • Mettre en œuvre des métriques (anomalie, tests exécutés, taux de couverture …) afin de communiquer sur l’état d’avancement de la campagne de test
  • Etre l’interface finale support pour la caractérisation des problèmes vis-à-vis de la R&D pour nos équipes de déploiement et de support client
    • Respecter les délais de résolution associés aux niveaux de service des tickets
    • Proposer des solutions de contournement
  • Etre force de proposition pour les évolutions, les besoins opérationnels liés au contexte de déploiement, client ou fonctionnel et l’ergonomie des produits validés
  • Participer à la veille technologique des outils de validation
  • Contribuer à la formalisation, l’animation et le suivi de la boucle de rétroaction et de remontée des besoins et évolutions client vers le Chef de Produit et la R&D
  • Elaborer et maintenir à jour la documentation produit
  • Assurer les formations internes sur les produits

 

Expériences et connaissances requises

Expérience(s) :

  • De 3 à 5 ans d’expérience dans l’administration de réseau ou de systèmes
  • Une expérience dans le test ou l’intégration continue, idéalement dans un environnement de type DevOps, est un plus
  • Diplôme Bac+2/3 d’un cursus informatique

 

Skills :

  • Très bon relationnel, orienté service client
  • De nature rigoureuse, synthétique, méthodique et organisée
  • Maitrise des environnements Linux et Windows
  • Maîtrise de la virtualisation
  • Connaissances basiques en langages de script (Shell, Bash, Javascript…)
  • Connaissances des protocoles et architectures réseaux Telecom et IP
  • Connaissances de l’environnement applicatif mobile appréciées
  • Bonne maitrise de l’anglais écrit et oral
  • Capacité à travailler en équipe

 

Informations complémentaires

Contrat : CDI

Lieu : Mulhouse (68)

Formation : Bac+2/3

Disponibilité : ASAP

 

Poste soumis à l’habilitation Confidentiel Défense.