+
  • Secteur public

LinkedinLinkedin
TwitterTwitter
BlogBlog

Les ministères, administrations centrales et locales ont un fort enjeu de transformation digitale et de souveraineté.

Les entités gouvernementales doivent évoluer et optimiser leur mode de fonctionnement. Adopter des outils modernes de collaboration est un levier pour aider le personnel des administrations dans leurs tâches quotidiennes, en interne et au contact des administrés.

La sécurité et la confidentialité des échanges est – en parallèle- un impératif, en particulier lorsque ces échanges numériques (smartphone, envoi de fichier) relèvent de la sûreté de l’Etat.

Ercom pour le secteur public

Depuis plus de 15 ans, Ercom fournit des solutions de collaboration au secteur public.

Ainsi, dès 2002, l’avion présidentiel français a été équipé de systèmes de communication sécurisée développés par Ercom.

Par la suite, plusieurs ministres et entités gouvernementales ont adopté les solutions d’Ercom, en France et à l’étranger, pour communiquer et collaborer efficacement et en toute sécurité.

Nos references

Ercom est devenu un partenaire reconnu du secteur public, grâce à un savoir-faire et des solutions uniques, qui répondent aux enjeux spécifiques des entités gouvernementales centrales ou locales:

  • Les solutions Ercom permettent déjà à certaines entités gouvernementales de communiquer et collaborer avec les dernières technologies et en toute simplicité (messagerie instantanée, conférence audio, synchronisation et partage de fichier, internet mobile ..)
  • La sécurité est à la base de nos solutions et repose sur une expertise reconnue en technologies de chiffrement
  • La sécurité de nos solutions est auditée et qualifiée par l’ANSSI (Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information) et par d’autres organismes de certification à l’étranger (Europe, OTAN), permettant l’échange d’informations sensibles jusqu’au niveau Diffusion Restreinte.
  • Les produits d’Ercom sont conçus pour répondre aux exigences spécifiques du secteur public: par exemple, les déploiements -à petite ou grande échelle- de solutions dédiées ou inter-ministérielles et localisées sur site ou dans un cloud de confiance.
  • Le personnel d’Ercom et ses partenaires intégrateur sont habilités à opérer sur des projets gouvernementaux sensibles
  • Ercom est reconnu comme un acteur de confiance et référencé comme fournisseur des marchés publics (UGAP)