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Publié le 20 septembre 2021

ERCOM est une société française du groupe THALES, leader dans la conception et la fabrication de solutions de haute technicité dans le domaine de la cybersécurité.

 

ERCOM est spécialisée dans la sécurité des terminaux mobiles, des communications et des échanges de données. Ercom développe une gamme complète de solutions simples et certifiées (gamme de produits Cryptosmart®, Cryptobox® et Citadel®) en réponse aux besoins croissants des entreprises en matière de communications sécurisées.

Dans le cadre de ses activités, la société recherche un Ingénieur Avant-Vente et Customer Success.

Le poste est à pourvoir à Vélizy (78).

 

Description

L’Ingénieur Avant-Vente et Customer Success, au sein de l’équipe commerciale, est en interaction principale avec les responsables produits, les responsables commerciaux, ainsi que les équipes opérationnelles, support et marketing.

L’Ingénieur Avant-Vente et Customer Success assiste les commerciaux dans leurs démarches de vente pour les présentations techniques, les démonstrations des produits ou la rédaction des propositions techniques et commerciales. Il accompagne les clients dans la prise en main des solutions lors des phases de test et d’onboarding. Il assure ensuite un suivi régulier des clients, il réalise des rapports de suivi et des contenus de communication à leur destination. Il analyse leur utilisation des solutions, leurs besoins, les difficultés rencontrées, afin de maximiser la satisfaction des clients et leur adoption des solutions.

 

Ses principales tâches incluent :

  • L’organisation et la réalisation des présentations techniques et démonstrations produits aux prospects, en collaboration avec l’équipe commerciale
  • La qualification des besoins techniques exprimés par les clients, l’adéquation des produits, et la transmission des demandes génériques aux responsables produits
  • L’organisation et le bon déroulement des phases d’évaluation des produits par les prospects
  • La contribution à la rédaction des propositions commerciales (chiffrage, solution technique, planning, …) et à la mise à jour de la documentation technique commerciale (présentations, datasheets, …)
  • Le suivi de la satisfaction des clients, et à ce titre, l’organisation de réunions régulières de suivi, la préparation de rapports sur l’utilisation des solutions, le suivi de la résolution des problématiques rencontrées par les clients, la collecte des informations pertinentes et leur transmission aux différents départements de l’entreprise
  • L’élaboration de communications générales ou personnalisées, ainsi que de procédures simplifiées d’utilisation et d’administration, à destination des clients

 

Expérience et connaissances requises

  • Expérience : Une expérience opérationnelle et technique de 1 à 5 ans dans le domaine des réseaux informatiques ou de la cybersécurité est exigée. Le candidat dispose d’une expérience significative de relation client.
  • Compétences requises :
    • Connaissance des caractéristiques des métiers d’Avant-vente et Customer Success
    • Connaissances techniques dans le domaine de la cybersécurité, des réseaux informatiques et/ou du cloud ;
    • Connaissances de la cryptographie est un plus ;
    • Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, autonomie, force de proposition, organisation, réflexion.
    • Cursus académique : Bac +4/5 issus d’une école d’ingénieurs ou d’un parcours universitaire équivalent.
    • Anglais courant.

 

Informations complémentaires

Lieu : Vélizy

Contrat : CDI

Formation : Bac+5 Ecole d’ingénieurs ou parcours universitaire.

Langues : la maîtrise de l’Anglais est indispensable

Niveau d’expérience : de 1 à 5 ans.

Déplacements ponctuels à prévoir.

 

Disponibilité : immédiate

 

Contact : CV et Lettre de motivation à rh@ercom.fr